Identité visuelle

NORDSTROM BERTIN ARCHITECTES

Problématique.

Ce cabinet d’architectes parisien travaille sur des projets qui répondent généralement à des commandes publiques, dans le domaine de l’action sociale ou de l’enfance. Le cabinet se définit avant tout comme «architectes de proximité», à l’écoute des usagers des bâtiments, qui seront conçus comme des espaces faciles à vivre, donnant une grande place aux bois et à la recherche sur les matériaux.

nordstrom_bertin_architectes_galerie01
nordstrom_bertin_architectes_galerie02
nordstrom_bertin_architectes_galerie03

Réponse apportée par AUplaisir.

Un signe simple, qui rappelle la bulle de dialogue, évoque l’attention prêtée à la relation avec le client, et se décline sous de nombreuses formes. Une grande variété de matières et de couleurs vient animer ce signe, rappelant les matérieux utilisés pour la construction.

– création du logotype et de l’identité visuelle,
– définition de la charte graphique globale.

Compétences : chef de projet, directeur artistique, graphiste.

nordstrom_bertin_architectes_tryptique02
nordstrom_bertin_architectes_tryptique01
nordstrom_bertin_architectes_tryptique03