Plateforme de marque,
site internet…
ARTIMON
Problématique.
Un double enjeux.
Au delà des questions de représentation auprès de ses prospects, et de lisibilité d'une offre réellement protéiforme, Artimon avait un fort enjeux de marque employeur : être désirable particulièrement auprès de jeunes talents, fraichement diplômés en grandes écoles et courtisés par les "big 4" du consulting.
Réponse apportée par AUplaisir.
Temps 1 : repenser l'identité de marque.
Après un important travail d'interviews menés auprès des équipes et de potentiels futurs collaborateurs, nous avons travaillé à la définition de l'image de marque pour donner corps à la fois à la vision du management, au volet RH, et aussi aux valeurs qui émanent tout à fait naturellement du cabinet. Il fait bon vivre dans cette société et ca se sent !
Nous avons donc conçu une plateforme de marque pour irriguer de façon pertinente et cohérente les différents canaux de communication.
Temps 2 : refondre le site internet
Conception d'un nouveau site, fer de lance de la communication Artimon en intégrant particulièrement les productions du Studio Perspectives, le studio de recherche du cabinet. Focus sur la création d'un ensemble de pages orientées Ressources Humaines répondant aux attentes des utilisateurs interviewés. Une interface moderne, en phase avec l'ensemble de l'identité. Artimon est paré.
Accompagnement au changement
Tout au long de ce travail réalisé en constant échanges avec l'équipe projet Artimon, nous avons également travaillé à la communication interne afin de présenter les fruits de ces réflexions, notamment lors d'une pleinière festive rassemblant la société au grand complet.
En terme de communication externe, pour préparer au lancement du site, nous en avons profité pour réaliser un teaser vidéo. Il porte les valeurs et présente de façon "catchy" la nouvelle identité de marque.
Compétences : accompagnement stratégique, direction artistique, design UX, design UI, pilotage projet, développement.