Madame Arthur : communication événementielle

Artiste La Biche. ©Photographie : ©Metco Brams

Qui est Mme Arthur ?  MME ARTHUR – DIVAN DU MONDE EventBranding Problématique. Annoncer les spectacles hebdomadaires du prestigieux cabaret Madame Arthur, établissement du monde de la nuit historique et sulfureux au cœur de Paris. Réponse apportée par AUplaisir. Création d’un système d’affiches typographiques pour l’ensemble de la saison en s’appuyant sur des jeux de…

Lire la suite

Voies Navigables de France : design system

Design System  VNF, Voies navigables de France BrandingDigital Problématique. VNF ? (Voies navigables de France).Une galaxie de nombreux sites/apps comprenant des typologies très différentes : portail institutionnel, sites de projet, services pour les pros, les particuliers. Autant de points de contacts dont l’expérience utilisateur est différente, parfois incohérente. Réponse apportée par AUplaisir. Suite à une…

Lire la suite

App Navi : Voies Navigables de France

Navi VNF - AUplaisir

App Navi Système d’information fluviale  VNF, Voies navigables de France BrandingDigital Problématique. VNF ? (Voies navigables de France).Un crue est dangereuse ? Mon bateau ne passera pas sous ce pont ? Trop de bâtiments dans cette écluse ? Comment voyager de façon sécure et moderne aujourd’hui… Réponse apportée par AUplaisir. Création (UX/UI) d’une App dédiée…

Lire la suite

Artimon : une nouvelle identité primée !

Projet Artimon - AUplaisir

Plateforme de marque, site internet… ARTIMON BrandingBrandingDigitalStrategy Un travail primé ! 1ère place du Talent Brand Club Award de Linkedin Problématique. Un double enjeux. Au delà des questions de représentation auprès de ses prospects, et de lisibilité d’une offre réellement protéiforme, Artimon avait un fort enjeux de marque employeur : être désirable particulièrement auprès de jeunes talents,…

Lire la suite

Eatizz : la puissance positive du numérique

App anti-gaspillage EATIZZ BrandingBrandingDigitalStrategy Problématique. Eatizz est une start-up canadienne qui propose une solution simple et astucieuse pour éviter le gaspillage de nourriture : les commerçants consentent un rabais sur les produits qui approchent de leur date de péremption et les utilisateurs retrouvent ces produits sur une application mobile (Android et iOS). Ces derniers peuvent…

Lire la suite