Problématique.
Eatizz est une start-up canadienne qui propose une solution simple et astucieuse pour éviter le gaspillage de nourriture : les commerçants consentent un rabais sur les produits qui approchent de leur date de péremption et les utilisateurs retrouvent ces produits sur une application mobile (Android et iOS). Ces derniers peuvent ainsi acheter au meilleur prix des produits qui risquaient de se retrouver à la poubelle quelques heures plus tard.
Réponse apportée par AUplaisir.
Design global du service
Des ateliers de travail avec le client permettent la définition du service, sur un mode lean : les fonctions essentielles d’abord, pour une mise-en-service rapide. Mise-en-ligne d’un mini-site simple, qui informe sur le service pendant le développement. Création des interfaces, et une charte graphique qui se déploie sur l’ensemble des écrans, en proposant notamment un formulaire pour les commerçant à la fois simple, ergonomique et original : un outils, certes, mais un outils intuitif et beau à la fois !
En amont, la création d’une identité visuelle forte. Des recherches permettent la mise-au-point du logo et de la gamme colorée fraiche et dynamique, appuyés par des visuels appétissants : il s’agit d’abord d’éviter toute culpabilisation des utilisateurs / consommateurs, et en meme temps de continuer à valoriser des produits, qui restent bons.
Pilotage des développements, et accompagnement après la mise-en-service du projet… La chasse aux trésors n’a jamais été aussi simple !
Compétences : Design de service, UX, UI, Pilotage, Branding