Voies Navigables de France : design system

Design System  VNF, Voies navigables de France BrandingDigital Problématique. VNF ? (Voies navigables de France).Une galaxie de nombreux sites/apps comprenant des typologies très différentes : portail institutionnel, sites de projet, services pour les pros, les particuliers. Autant de points de contacts dont l’expérience utilisateur est différente, parfois incohérente. Réponse apportée par AUplaisir. Suite à une…

Lire la suite

GRAND PALAIS, MIAQ : Apps de musées

Projet App Musée Grand Palais, MIAQ

App muséales MIAQ, GRAND PALAIS Cultural ContentDigital MUSEUM OF ISLAMIC ART, QATAR : Guide d’exposition Problématique. Ce guide est destiné à accompagner les visiteurs ; réalisé dès la conception du musée, en parallèle de la scénographie. Réponse apportée par AUplaisir. En accord avec l’ambiance volontairement sombre des espaces, le guide met en valeur les objets…

Lire la suite

Groupe La Poste : services de livraisons Pickup, Mr.Pasha

La livraison parfaite ? LA POSTE GROUPE Digital Accompagnement design : depuis plusieurs années, La Poste Groupe diversifie son offre et crée des expériences de livraisons modernes, en phase avec les besoins actuels de ses utilisateurs. A coup sûr, vous les avez déja utilisés sans le savoir ! Pickup :Design de la page d’accueil, harmonisation…

Lire la suite

VNF : Stratégie et design multicanal

Parcours Design multicanal  VNF Digital Problématique. VNF (Voies navigables de France).Offrir une service public lisible auprès d’utilisateurs dont les profils sont très différents, et dont les besoins le sont tout autant implique une structuration du discours, des intéractions. Réponse apportée par AUplaisir. Co-conception de parcours spécifiques amenant naturellement aux informations et services pertinents.Co-création d’univers dédiés à…

Lire la suite

VNF : Innover par le design

Innover par le design  VNF, Voies navigables de France DigitalStrategy Design de services, Charte digitale, Design System… Accompagnement Accompagnement sur les problématiques de design conjuguées à celle de la lisibilité de la marque, à travers l’ensemble de l’écosystème digital VNF.Plus d’une dizaine de solutions digitales cohabitent dans des logiques et pour des publics très différents…

Lire la suite

App Navi : Voies Navigables de France

Navi VNF - AUplaisir

App Navi Système d’information fluviale  VNF, Voies navigables de France BrandingDigital Problématique. VNF ? (Voies navigables de France).Un crue est dangereuse ? Mon bateau ne passera pas sous ce pont ? Trop de bâtiments dans cette écluse ? Comment voyager de façon sécurisé et moderne aujourd’hui… Réponse apportée par AUplaisir. Création (UX/UI) d’une App dédiée…

Lire la suite

Festival Futur en Seine : plateforme digitale

Projet FUTUR EN SEINE - AUplaisir

FestivalFutur en Seine CAP DIGITAL EventDigital Création plateforme digitale.Accompagnement à travers plusieurs éditions Problématique. +150 000 visiteurs, 6 lieux, 80 démos, 50 speakers, 80 conférences
Un festival qui se tient à Paris au mois de juin, rendez­-vous annuel des acteurs de la création, de l’innovation et de l’économie numérique. Mobiliser autour de ce moment fort de…

Lire la suite

Akto : branding 360

Projet AKTO - AUplaisir

Accompagnement à la transformation AKTO BrandingDigitalStrategy Problématique. Afin d’optimiser le service rendu, le législateur demande à 5 entités indépendantes (OPCA*) de se fondre en 1 nouvelle (OPCO). Il faut alors créer en entité complètement neuve, se détachant à la fois de la concurrence, ainsi que des 5 entités dont elle est issue.*OPCA / OPCO : Organisme…

Lire la suite

Artimon : une nouvelle identité primée !

Projet Artimon - AUplaisir

Plateforme de marque, site internet… ARTIMON BrandingBrandingDigitalStrategy Un travail primé ! 1ère place du Talent Brand Club Award de Linkedin Problématique. Un double enjeux. Au delà des questions de représentation auprès de ses prospects, et de lisibilité d’une offre réellement protéiforme, Artimon avait un fort enjeux de marque employeur : être désirable particulièrement auprès de jeunes talents,…

Lire la suite

Daniel Crémieux : Ecommerce

Projet Daniel Cremieux - AUplaisir

Store online DANIEL CREMIEUX RetailDigital Problématique. Daniel Cremieux est une marque de vêtement haut de gamme, icône de l’élégance « preppy », entre Paris et New-York. La partie française, originelle, avait besoin d’assoir sa présence 
en ligne. Réponse apportée par AUplaisir. Design du e-shop & accompagnement de l’équipe digitale dans la mise en place de…

Lire la suite