Signalétiques & communications

YANN ARTHUS BERTRAND
FONDATION GOOD PLANET

Exposition "Human"

YANN ARTHUS BERTRAND

Problématique.

Faisant écho au film du même nom, l'exposition "HUMAN" offre 8 heures de films inédits, à la Fondation Goodplanet, située au Domaine de Longchamp à Paris. Notre mission a été de contribuer à faire découvrir l'extraordinaire richesse issue de plus de 2000 témoignages, provenant de tous les continents.

2
6
1
Human-Signaletique-Studio AUplaisiir
4
5

Réponse apportée par AUplaisir.

Avec l'équipe de l'exposition, un parti-pris s'est rapidement dégagé : n'imposer aucun sens de visite. Laisser libre cours à la sensibilité des visiteurs qui peuvent évoluer aisément au sein de ces 8 espaces.

Nous avons choisi de mettre en scène le sentiment de dualité ressenti au visionnage de ces témoignages. Dualité entre 2 notions contradictoires :

- La subtilité, à travers la découverte des détails de parcours de vies, dans leurs spécificités, leurs unicités.

- La puissance, à travers la force de la parole, la violence souvent, la volonté de tenir. La beauté des visages et des paysages sont autant de liants qui participe à ce sentiment.

"Human" est aussi dans le métro…

Human-AUplaisir-Une
human-metro2
human-metro1

Exposition "Planète Océan"

YANN ARTHUS BERTRAND, BRIAN SKERRY, DENIS LAGRANGE, FONDATION TARA, JACQUES CLUZAUD ET JACQUES PERRIN

Problématique.

Excitavit hic ardor milites per municipia plurima, quae isdem conterminant, dispositos et castella, sed quisque serpentes latius pro viribus repellere moliens, nunc globis confertos, aliquotiens et dispersos multitudine superabatur ingenti, quae nata et educata inter editos recurvosque ambitus montium eos ut loca plana persultat et mollia, missilibus obvios eminus lacessens et ululatu truci perterrens.

Planet Océan _7D_4615
PL-9
PL-7
datas@2x
IMG_0254
Fichier 1@2x
PL-8

Réponse apportée par AUplaisir.

Alios autem dicere aiunt multo etiam inhumanius (quem locum breviter paulo ante perstrinxi) praesidii adiumentique causa, non benevolentiae neque caritatis, amicitias esse expetendas; itaque, ut quisque minimum firmitatis haberet minimumque virium, ita amicitias appetere maxime; ex eo fieri ut mulierculae magis amicitiarum praesidia quaerant quam viri et inopes quam opulenti et calamitosi quam ii qui putentur beati.