Une lapalissade ou seulement le dernier mot à la mode dans le retail après le click & collect, l’immersif ou la fluidification du parcours client ?
…c’est en tout cas le dernier avatar de l’évolution naturelle des magasins.
#Digital #Vitrine #ExperienceClient
Quelques chiffres
71% des 18-24 ans utilisent leur smartphone en magasin pour comparer, partager.
60% de tous les achats incluent déjà du digital (consultation de site, d’apps, de comparateurs, de partage etc).
Les distributeurs traditionnels se positionnent désormais en tête du peloton des grands sites marchands, et offrent tous des passerelles entre achats en ligne et en magasin.
Le phygital c’est donc du concret, seuls quelques enseignes dinosaures hésitent encore alors que 70% des clients croient à une diminution massive du nombre de magasins physiques,
(avec 1/3 des moins de 35 ans qui s’attendent à des paiements dématérialisés en magasin…).
Dans l’évolution de l’écosystème de la vente, ces nouveaux clients sont une espèce réellement nouvelle, qui va nécessiter de nouveaux vendeurs.
Le principe du phygital est simple :
« Ré-inventer » le commerce en associant les techniques de la distribution traditionnelle et les nouveaux dispositifs technologiques, les apps et sites mobiles des enseignes, les miroirs « intelligents », les bornes et autres beacons, les étiquettes intelligentes, les écrans souples qui se collent partout, les casques de réalité virtuelle pour essayer le produit et autres mini-projecteurs holographiques, les contenus vidéo et graphiques interactifs séduisants ou les petits robots qui nous disent bonjour dans les rayons.
Public expert
« Il n’est de richesses que d’hommes »
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