Problématique.
VNF (Voies navigables de France) a besoin de recruter.
Pas moins de 4 modes de recrutements différents sont possibles pour intégrer cet opérateur public :
1. Annonces classiques : facile !
2. Mobilité : presque facile
3. Concours national pour certains types de poste : ça se complique...
4. Recrutement sans concours pour d'autres types de poste mais il ne s'agit pas des annonces classiques > voilà, voilà vous êtes complètement perdus !
Réponse apportée par AUplaisir.
Clarifier : l'enjeu principal a donc été de concevoir avec les équipes VNF des parcours lisibles, sans couture, qui accompagnent les candidats dans les différents process de recrutement. Certains process ayant de nombreuses étapes et s'étalant sur plusieurs mois, voilà le sujet n°1.
Dématérialiser : à 100%, c'est possible ! Jusque là certains modes de recrutements étaient gérés à travers des échanges de documents physiques, rendant les recrutements complexes et chronophages.
Incarner : cet acteur légitime de la transition écologique (oui ça existe !), offre des métiers qui ont du sens, des postes très différents sur l'ensemble du territoire, il était bien sûr primordial de mettre en lumière ces spécificités dans une logique de marque employeur.
Moduler : en fonction des besoins de VNF à l'instant T, l'interface doit permettre de faire évoluer les mises en avant des différents modes de recrutement, les différentes familles de métiers en tension.
Développement Talan.
