MON ŒIL : la web-série du Centre Pompidou pour les enfants

Problématique.

Le Centre Pompidou réalise une web-série à destination des enfants ; chaque mercredi, il est possible d’accéder gratuitement à une sélection d’œuvres du Centre, présentant une dizaine de minutes de création contemporaine : design, création graphique, vidéos, etc.

Le ton décalé permet de mettre des œuvres parfois pointues à la portée des enfants, de façon divertissante et stimulante.

Réponse apportée par AUplaisir.

Conçus et réalisés en collaboration avec l’illustrateur Stéphane Kiehl, nous avons produits différents éléments de communication pour le lancement de la web-série :

– teaser pour diffusion au cinéma, sur les réseaux sociaux et au Centre Pompidou.

– réalisation des génériques et des animations d’interprogrammes : chaque semaine, de nouvelles animations sont créées en fonction des programmes et viennent interagir avec les contenus sélectionnés par le Centre Pompidou.

– production d’une application Android pour animer le stand au Salon du livre et de la presse jeunesse, à Montreuil : ce dispositif interactif permet de déclencher des séquences videos sur la TV de façon ludique, en manipulant l’œil emblématique de la série depuis une tablette.

Compétences : Conception, storyboard, direction artistique, réalisation, animation, développement, suivi de production.

Identité visuelle et illustrations : Stéphane Kiehl,
Conception & Réalisation : Stéphane Kiehl + AUplaisir,
Animation : AUplaisir + Romuald Broda + David Bonenfant,
Développement : fragment.in,
Musique : Charlie Nguyen Kim,
Voix off : Christophe Salengro.

Voir sur le site du Centre Pompidou

Voir tous les projets AU plaisir