Réfléchir à l’avenir du livre… Pour nous, ça commence comme une très belle histoire.

Avant tout, il y a urgence  : votez !

Le projet est nominé aux Webby Awards, dans la catégorie « Meilleur usage de la réalité augmentée »
Le résultat dépend de vous :
>> votez ici pour voir votre agence préférée monter sur le podium !

Date limite le 7 mai 2020. (1000 mercis !)

Maintenant, imaginez 2 géants qui s’associent pour inventer le livre du futur. Et imaginez que nous sommes au milieu.

Louis Vuitton s’est associé à Google pour créer une expérience de réalité augmentée.

Les Travel Books de Louis Vuitton sont des livres d’art qui donnent l’opportunité à un artiste de publier un carnet de voyage. Pour cet épisode, les illustrateurs français Icinori découvrent Séoul, en Corée du Sud (…au passage, on vous recommande leur travail !)

Grâce à l’utilisation de Google Lens tous les lecteurs (et je dis bien tous*) peuvent enrichir leur expérience et s’immerger dans l’univers visuel ainsi créé.

Quand la plus belle Maison de luxe rencontre le géant de l’innovation… Nous nous sommes attachés à garantir que les œuvres d’art magnifiquement conçues de ce carnet de voyage puissent être vécues comme jamais auparavant !

(*) l’application est intégrée nativement à tous les téléphones Android, et c’est la grande force du projet : cela dispense de l’installation d’une app dédiée !

Louis Vuitton Travel Book – Google Lens Edition : une nouvelle expérience.

Activez simplement Google Lens, puis maintenez votre téléphone au dessus des pages : vous êtes transportés dans la scène, et les pages prennent vie grâce à l’animation et à l’ambiance sonore. Un lien vers des articles dédiés permet aussi d’en apprendre davantage sur des thèmes culturels proches.

Ce projet est un pilote expérimental ; il s’inscrit dans l’héritage de Louis Vuitton en matière de savoir-faire et d’innovation autours du voyage. C’est aussi un voyage dans le futur : Google Lens est une toute nouvelle plate-forme qui permet la publication de livres en réalité augmentée, à l’échelle mondiale.

Merci à ABM pour cette belle collaboration.

 


Nous suivre  ?

NEWSLETTER  –  FACEBOOK   –  TWITTER
Studio Manager, co-fondateur d'AUplaisir.