Petite pépite à base de fils tendus… minutieusement, frénétiquement sous la forme de Change Is Everything, dernier clip de Son Lux.

 

 

Cette vidéo mixe 2 esthétiques avec brio :

Un aspect très digital

On pense bien sûr aux point de trackings chers au monde de la 3D, ou même aux poignées Illustrator. Le traitement de la couleur est sur le même mode : noir et blanc, brut, binaire.

Un look « crafty »

Pardon, « artisanal », c’est vraiment le mot : la technique des tableaux en fils tendus est riche de nombreuses vidéos sur le web où l’on voit quelques grands mères expliquer pas à pas le process. Quand on voit le making of du clip, on se rend compte du gigantesque travail que cela a représenté. Minutie, patience, talent, bravo. Le tout réalisé par le studio américain The Made Shop.

Sources : Robert Mann Gallery’sMaurizio Anzeri

Making of :

Le résultat est un univers fantastique, vibrant, low-tech, où l’économie de moyens n’est que de surface : cela a l’air facile, en rien laborieux (au regard du process c’était bien là le grand danger). C’est bien d’ailleurs à ce sentiment de facilité que l’on reconnait les beaux projets.

Billets de François Marquet

Son Lux : pour ceux qui sont passé à côté, nous ne saurions vous recommander d’aller voir cet artiste américain en concert, une voix accrochée à des mélodies planantes au possible, la production sort des sentiers battus. C’était la minute Inrocks. En terme d’image, je vous conseille le clip Easy, visible ci-dessous qui présente une séance bondage -éloignez les enfants- avec un regard fin et assez esthétique.

 

Nous suivre  ?

NEWSLETTER  –  FACEBOOK   –  TWITTER

EnregistrerEnregistrer

Directeur de création / FILM, co-fondateur d'AUplaisir.