films & éditions

LOUIS VUITTON

Cultural ContentFilm

100 MALLES LÉGENDAIRES

TEASER-GLV_BOOK-170518-5

Problématique.

Annoncer la sortie de l’ouvrage « Louis Vuitton, 100 malles légendaires » dans le cadre de l'anniversaire des 150 ans de la marque.

Réponse apportée par AUplaisir.

Voyager à travers le monde avec une collection de Guides édités par la marque de luxe, proposant une sélection pointue de bonnes adresses : hôtels et restaurants, bien sûr, mais aussi art et culture.

Compétence:  Direction artistique, montage, motion-design, graphisme 3D, musique.

Motion Designer : Julien Pierret,
3D (modélisation, éclairage, rendu) : Benjamin Cavillac,
Musique : Charlie Nguyen Kim.

LOUIS VUITTON CITY GUIDE

Problématique.

Feuilleter le livre et revivre l’Histoire à travers des images d’époque.
Conception d’un teaser pour annoncer la sortie de l’ouvrage imprimé. Supports : réseaux sociaux, application mobile.

Réponse apportée par AUplaisir.

Teaser de la nouvelle application : nous avons choisi de mettre l’accent sur la richesse de l’application et sa facilité d’usage. Partir à la découverte des villes les plus fascinantes du monde, à travers une promenade typographique, qui raconte vos futurs voyages avec les mots du guide. Les fondamentaux visuels de l’application restent bien présents. Version longue.

Dossier de presse en ligne : une mise en page simple, colorée comme les guides, et impactante. Conçu comme un aperçu rapide pour comprendre le produit en quelques minutes, le site inclut de la video et permet également de télécharger des visuels en haute-définition.

En savoir un peu plus sur les City Guides sur l’article du blog qui leur est consacré.

Compétences : direction artistique, prise de vue, motion-design, design d’interface, développement.
Prise de vue (manipulation du mobile) : Jean-Pierre Schaffner,
Animation : Julien Pierret & Romuald Broda,
Musique : Etienne Ross.