Givted : Site internet + application mobile
Problématique.
Il s’agit d’un nouveau service numérique permettant d’organiser un cadeau collectif entre amis, pour toute occasion, depuis un ordinateur et mobile : pour se faire offrir facilement l’objet de ses rêves, il suffit d’établir une liste d’idées et de la transmettre à ses amis. Ces derniers se réunissent alors pour atteindre cet objectif.
Une éditorialisation pointue oriente le site sur le terrain du luxe et du haut-de-gamme, pour un public de connaisseurs avertis.
Réponse apportée par AUplaisir.
Le parti-pris graphique est travaillé selon 2 axes, dans le but de se démarquer de la concurrence :
– un impact visuel fort pour accrocher une cible difficile,
– un positionnement premium.
Comme toujours pour un projet de type start-up, une méthode souple et un accompagnement sur le long terme sont nécessaires pour adapter les créations aux contraintes d’un business model qui s’affine à mesure que les utilisateurs prennent possession du service.
AUfinal :
– un site de type portail,
– une application mobile,
– une ergonomie très exigeante, avec un impératif d’efficacité dans la recherche d’informations,
– une large part accordée aux visuels life-style.
Compétences : Design UX/UI, direction artistique pour le site web et l’application mobile.