Louis Vuitton & Google : créer une expérience de réalité augmentée. 2 géants s'associent pour inventer le livre du futur. Et nous sommes au milieu…
-
-
Donner une dimension éthique à la communication peut paraitre contradictoire, tellement ce mot, dans le cadre d’une entreprise évoque la manipulation de…
-
Elle est sortie il y a quelques jours, cette série des frères Gondry racontant de folles histoires d’amours dans un casino à Vegas. Snack Content nous voilà !
-
Et si je disparaissais ? De partout, de cette image de vacances, de mes films d’enfance avec mes frères, de mes polaroids avec mes… #IA #MIT #Manipulation #Communication #Poésie
-
Le groupe de musique de Chicago « OK Go! » vient de sortir un clip qui, comme à son accoutumée défraie la chronique. Professionnels des vidéos créatives…
-
Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une expression que l’on voit rebondir un peu partout dans le microcosme design, l’Atomic Design. #ui #ux #jargon
-
Conflit d’intérêts dirons certains ? Évitons la caricature… Faisons un point sur ce difficile exercice de funambule qui consiste à (…) #ethique #ux #design
-
C’est la Grande question qui agite la planète design : l’éthique. #ethique #ux #design
-
Prolongation ! Venez vite voir nos vidéos à l'exposition Mon Œil à la Galerie des Enfants au Centre Pompidou.
-
De temps en temps, je note dans mon calepin des notions qui m’intéressent entendues à droite à gauche, à creuser un jour. Aujourd'hui ? "Design-friction".
-
Chatbot ? Dans notre série "point jargon", découvrons une très forte tendance 2016 qui va s’installer concrètement en 2017. Pourquoi faire? Comment ?
-
"On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne 1ère impression" : vous connaissez ? Eh bien sur le web, c'est archi-faux ! C’est pourtant au nom de
-
Je ne parle pas d’intelligence artificielle, soyons clair, mais bien de l’apparition d’un nouveau format qui peut sérieusement changer la donne côté design!
-
Après avoir travaillé 14 ans dans un havre de paix rue des Pyrénées, AUplaisir a déménagé. Pourquoi ? La soif de nouvelles aventures, bien sur !
-
Chanel sort une série de films à 360° pour son parfum Allure Sport. Un bon prétexte pour comprendre une technologie à l'usage naissant : la vidéo à 360° qui…
-
Il n’est jamais trop tard pour le sublime. Une des plus belles œuvres interactives sous la forme d’une App qu’il m’a été donné de voir. Non, ne vous…
-
L'interface, ce n'est pas une science, c’est une mode, avec ses changements, ses cycles et ses allers/retours... Le reflet d'une époque et de sa pensée.
-
Décomposons… " Mining " : on fouille, on fore, ca sent à la fois la boue, le pétrole, There will be blood aussi. " Data" : on connait. Exploration de…
-
#GâchiAlimentaire #TransformationNumérique. Dévorer ou jeter… la question semble facile. Personne n'a envie de jeter : ni vous, ni moi, surtout pas le commerçant pour qui…
-
Mr Porter et son brand content stylé : A l’aise avec Mr Porter. Le printemps revient et avec lui l’éternelle – et néanmoins urgente – nécessité de se remettre au sport. Et qui dit sport dit…
-
Retour vers le futur : ce que les étudiants apprennent à leur intervenant sur le monde de demain. C'est l'occasion de prendre du recul.
-
Nous avons évoqué en début de semaine le phygital, il est temps de parler de ceux qui vont mettre tout ça en œuvre au quotidien : vendeuses et vendeurs.
-
Une lapalissade ou seulement le dernier mot à la mode dans le retail après le Click&Collect, l'immersif ou la fluidification du parcours client? Phy-gi-tal…
-
"Immersion"… Dans notre série "Point jargon", nous allons découvrir de quoi il s’agit: après en avoir entendu parler depuis très (trop?) longtemps, la vidéo immersive déboule.
-
Découvrez l'exposition "Typo en mouvement" au Lieu du Design, jusqu'au 5 mars 2016. H5, Stefan Sagmeister, Saul Bass, Kuntzel+Deygas, …
-
Il était là, …il est parti. Pourquoi, comment. Pourquoi, comment. Refonte de l'identité visuelle de la marque Uber, toujours en mouvement.
-
Venez vous rincer l'Œil avec la nouvelle web-série du Centre Pompidou ! L'habillage évolutif de la série est signée AUplaisir.
-
1er billet de la série "jargon" du blog AUplaisir, ie vous propose un point sur ce terme qui fleurit sur le web : le Blockchain : c'est quoi ? …et après ?
-
Le bon client veillera à être précis. S’il ne peut pas, il prévoira des étapes supplémentaires pour que son prestataire puisse préciser avec lui ses besoins
-
Prenons l’air avec la nouvelle application Louis Vuitton City Guide. Lancement de la version digitale des «City Guides». AUplaisir est fier d’avoir participé au
-
Veille. Internet est un puits sans fond de connaissances (entre autres). Profitons-en ? Filtrons !
-
Pourquoi prendre quelqu’un d’autre que le meilleur ? Deux exemples dans le luxe : Bruno Aveillan (films de marque), et Peter Marino (architecture magasin).
-
# Nouveaux Usages. Les inventions nous entourent. Pourtant une écrasante majorité ne seront jamais utilisées, malheureux n’est-il pas? Comment l'innovation s…
-
Collaboration avec Berluti. On connait tous André Saraiva - dit André - le street artiste (créateur du célèbre "monsieur A" qui se balade sur les murs du…
-
#Design Thinking. Originaux… oui, bon, évidemment nous nageons en pleine évidence…mais cette exigence d’innovation nous tord les boyaux à chaque fois, et c’est très bien. A…
-
Mais au fait, c’est quoi la valeur ajoutée de notre métier ? Qu'est-ce qui reste à la création après le rouleau compresseur de la transformation digitale.
-
Designers : l’habitude, oh le vilain mot ! Et pourtant n’est-ce pas elle que nous guettons ? Créer une solution originale, un usage oblige à…
-
Le Manifeste d’Hermès vu par le studio AUplaisir : du brand content à emporter (desktop, tablettes, smartphones), pour nous les Hommes.
-
Au téléphone depuis trois-quart d’heure, avec MAIA, le support technique pour tous les services informatiques chez mon client.
-
Qui n’a pas connu le galop du jeune créatif : "j’ai une idée ça y est je fonce !" Ou même, étant "plus mûr", s’est engouffré dans une idée prometteuse sans prendre le temps de prendre du recul en échangeant avec un petit camarade, symptôme…
-
veille culture luxe innovation. Marketing digital, Films corporate, Image de marque.
-
application La Matinal du journal du Monde, décortiquée : design, ergonomie, ressenti
-
Festival Cinéma Paradiso, sous la nef du Grand Palais : 2 gigantesques écrans de cinéma et un bowling signé… Chanel.
-
Jeudi midi. C’était prévu jeudi 11h, mais le client était en rendez-vous avec Yves. A la façon dont c’est dit, on comprend que c’est un grand honneur d’attendre pendant une heure quelqu’un qui a vu Yves (peut-être touchera-t-on un poil de Yves en serrant la main du client ?).
-
Vous aviez rêvé vous rendre au SXSW mais le prix du billet pour Austin vous a fait frémir ? Pas dispo pour le Web Summit de Dublin ? Bim, à Paris et dans sa région, Futur en Seine nous tend les bras à partir de ce jeudi 11 juin.
-
Un plan ne se déroule jamais sans accroc, n’en déplaise à John Hannibal Smith. Le monde des idées, même s’il est propulsé par les esprits le plus brillants n’est pas réel. Ces idées vivent…
-
Petite pépite à base de fils tendus… minutieusement, frénétiquement sous la forme de Change Is Everything, dernier clip de Son Lux.
-
La nouvelle série de courts-métrages de Prada pour sa petite maroquinerie sent bon Wes Anderson…
Lettre de veille
Notre regard : culture, luxe et innovation.
Une newsletter d’1.30mn de lecture sur l’actualité de la création en communication.
Pour notre activité, nous réalisons quotidiennement un travail de veille sur l’actualité de la création en communication. Aujourd’hui nous injectons ce regard dans une newsletter mensuelle : on parle culture, luxe et innovation, à travers le digital, le film et l’image de marque.
C’est très rapide à lire, c’est engagé, parfois impertinent, il n’y a pas de sponsoring.
Votre email ne sera jamais cédé à un tiers : nous aussi, nous détestons les spams.
Au fait, à quoi ca ressemble ? Voici la n°1 (juillet 2015).