ENJMIN : Site internet de l'école

Problématique.

Basée à Angoulême, l’enjmin est la seule école publique française entièrement consacrée au jeu vidéo et aux médias interactifs numériques. L’Enjmin est un organisme du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) et conçoit ses formations grace à de nombreux partenariats : Magelis, Gobelins, université de Poitiers et de La Rochelle, etc.

Solution recherchée avec le client.

Donner une image forte à une école qui évolue dans un milieu très spécifique, tout en conservant la charte graphique du CNAM, qui prévoit des déclinaisons pour chacune de ses institutions. S’ajoutent à cette problématique de nombreux partenariats, un gros volume de contenu et des publics très divers, des étudiants jusqu’aux responsables RH des entreprises.

Réponse apportée par AUplaisir.

Une interaction de l’utilisateur permet d’alterner entre l’identité de l’école et celle de l’institution (CNAM) : au chargement, le nom de l’école en majeur ; au défilement, le logo institutionnel.

Le visiteur est guidé dans l’important volume d’information grâce à une ergonomie innovante : unvolet lui donne accès à une  «présentation» simple de quelques slides, entre différents points-clés du site. Il pourra ensuite entrer dans le détail au moyen de maquettes aérés et visuellement très structurées ; un travail d’éditorialisation a été mené pour structurer les textes.

Compétences : Chef de projet, ergonome, directeur artistique, designer UI, développement.
Stratégie et organisation des contenus : Hubert Pattieu,
Développement : Jonathan Blanchet.

Voir le site
Voir tous les projets AU plaisir