Festival Futur en Seine : site internet

Problématique.

Le festival se tient à Paris au mois de juin, et constitue le rendez­-vous annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique. Un nouveau site internet doit redonner une lisibilité à l’importante somme de contenu accumulée au fil des éditions.

Réponse apportée par AUplaisir.

Moment fort de la vie digitale en France, Futur en Seine propose une grande variété de typologie d’événements : projets, prototypes, conférences, rencontres, etc. Lors de la conception du site, le challenge consistait à organiser les contenus suivant la logique temporelle du festival, afin de délivrer clairement chaque message au bon moment : avant > pendant > après l’événement.

A une réflexion en ergonomie s’est ajoutée la définition de la nouvelle charte graphique online : le site devient un moyen de porter en avant l’identité visuelle du Festival, très forte, et renouvelée chaque année. Approche « responsive » (s’adaptant à tous les supports), pour une consultation aisée y compris sur le site de l’événement depuis un smartphone.

AUfinal :

– un site de type portail,
– une bonne ergonomie, au service de la densité d’information,
– une attention sur les aspects méthodologiques et la gestion de projet,
– un développement en WordPress multisite qui englobe toutes les éditions.

Compétences : chef de projet, ergonome, directeur artistique, designer UI.

Stratégie et organisation des contenus : Hubert Pattieu,
Développement : James Becht, puis Adaka.

Voir tous les projets AU plaisir