LOUIS VUITTON FOR UNICEF

Problématique.

Louis Vuitton choisit de soutenir l’UNICEF dans une campagne d’envergure : des produits « silver lockit » ont été créé spécialement (les bénéfices des ventes sont reversées à l’association), et la marque encourage chacun à s’engager à faire une promesse de don libre.

La promesse, symbolisée par le geste « pinky promise », est immortalisée en photo et postée sur le « mur » dédié à la campagne, sur le site de Louis Vuitton. #makeapromise

Réponse apportée par AUplaisir.

Conception et direction artistique d’une animation de présentation (explainer video). Il s’agit d’aborder le thème de la campagne et d’expliquer clairement les différentes façons d’y participer.

Loin d’un discours culpabilisant ou moralisateur, sans verser non plus dans des images « émotion » qui viendraient en décalage avec le contexte, le parti-pris est une ballade douce et poétique à travers les gestes simples de deux mains.

Animées d’après prise de vue réelles pour donner fluidité et naturel, les mains donnent, protègent, se rejoignent dans un langage des signes universel, et se retrouvent pour la  « pinky promise » finale.

Compétences : Conception, storyboard, direction artistique, prise-de-vue, animation, motion-design, montage, musique.

Motion-design : Matthieu Deloz,
Opérateur camera : Emmanuel Lafay,
Animation : Takeo Hatai & Matthieu Deloz,
Painter : Etienne Establie,
Musique : Charlie NGuyen Kim.

 

Voir tous les projets AU plaisir