Simplexité

BNP PARIBAS

Brand ContentFilm

"Tri-Party Collateral Management"

Problématique.

La banque propose une nouvelle offre et souhaite en démontrer les possibilités. Le sujet est technique, il concerne deux catégories de cibles (acheteur / vendeur) aux besoins différents, et dont le niveau de connaissance sur le sujet peut être variable.

Réponse apportée par AUplaisir.

Un film en « set design » où des mains manipulent des objets simples et colorés : jaune pour l’acheteur / bleu pour le vendeur. La banque est naturellement représentée par sa couleur institutionnelle, le vert ; c’est une interface entre les 2 parties-prenantes. Les gestes sont soulignés par des échanges entre les 3 interlocuteurs, qui discutent de leurs besoins et solutions respectifs ; on communique ainsi l’image d’une solution souple et agile, qui passe par le dialogue. A mesure que les avantages de la solution sont évoqués et illustrés, les interactions entre les personnages s’enrichissent. ils construisent ensemble une relation fluide et sophistiquée.

Compétences :
Concept, scénario, écriture, direction artistique, prise-de-vue, montage, motion-design, musique.

Réalisation : Matthieu Deloz, Opérateur camera : Emmanuel Lafay, Set design : Paris se quema Comédiens : Bruno, Laurence, Céline Voix off anglaise : Jennifer, Emma, Ken Montage et motion-design : Matthieu Deloz, Sound-design : Florian Calmer