GRAND PALAIS : application pour l'exposition Disney

Problématique.

«Aux Sources de l’Art des Studios Disney» : l’exposition a pour but d’explorer les sources d’inspirations et le processus de création des studios Disney, en se concentrant sur les premiers projets, menés par Walt Disney lui-même. Un guide multimedia est mis à disposition pendant la visite, en interaction avec l’exposition.

Réponse apportée.

Un constat simple : l’exposition est destinée aux adultes. Ce point-de-départ a entrainé un parti-pris inverse, mais parfaitement complémentaire : consacrer le guide multimedia exclusivement aux enfants, pour leur faire découvrir de façon ludique et interactive la thématique de l’exposition.

Au moyen d’une succession de jeux pédagogiques, soutenus par une explication en voix-off, ils peuvent manipuler les images et découvrir l’univers des films de façon didactique.

L’enjeu est de faire comprendre aux enfants le processus de création artistique : en partant de sources d’inspiration variées et parfois difficile d’accès, les studios Disney on produit des projets novateurs, cohérents, et ont permis à leur époque la vulgarisation de la création graphique auprès du grand public.

Compétences : direction artistique, design UI.
Coordination : Connected Culture, Peter de Jong,
Écriture : Marie Aquilino,
Interactions : Joelle Bitton,

Développement : Connected Culture,
Production : Sycomore.

Voir tous les projets AU plaisir