Site internet & rapports annuels

APAX

Digital

Apax : refonte, optimisation
et ergonomie 

Problématique.

D’un côté, Apax Partners mettait l’accent sur la création de son rapport annuel et était fier de l’objet.
De l’autre, un magazine digital, vivant, donnait de la visibilité auprès des entrepreneurs.
Au centre, le site internet de la société, parent pauvre car très peu alimenté par de nouveaux contenus, et n’étant plus en phase avec les bonnes pratiques actuelles.

Pour Apax Partners, il était également important de se démarquer du cousin anglais, portant un nom similaire.

apax-1

Réponse apportée par AUplaisir.

Part-pris :
- Capitalisation sur les nouveaux contenus des rapports annuels, et mise en place de passerelles entre ces 2 points de contacts de nature différente (papier/online).
- Intégration du magazine digital de la société initialement externe au site corporate
- Réorganisation de l’arborescence dans une logique « user-centric », refonte totale de l’interface.

AUfinal :
- Un site vivant, capable de faire écho à l’esthétique des futurs rapports annuels.
- Une interface vue comme référence dans un secteur où la communication digitale est souvent terne.
- Un positionnement français/européen mis en avant.

apax-2
apax-4
apax-3
apax-5

Compétences : UX design, UI designer, direction artistique, graphisme, développement, SEO, pilotage projet.
Ce projet a été mené en collaboration avec Labrador.