PORTFOLIO

  • Tout(es)
  • Branding
  • Digital
  • Film
  • Print
  • Strategy
  • Visual Merchandising
Cultural ContentFilm

CENTRE POMPIDOU : Webserie "Mon œil"

Webserie "Mon œil" CENTRE POMPIDOU. Le Centre diffuse une web-série à destination des enfants ; chaque mercredi, il est possible d'accéder gratuitement à une sélection d'œuvres du Centre, présentant une dizaine de minutes de création contemporaine : design, création graphique, vidéos, etc.Le ton décalé permet de…

Brand ContentFilm

Cas d'usage : communiquer sur un objet qui n'existe pas…

Comment faire ? Non, nous ne répondrons pas à cette question en 1 phrase. Imaginons que nous choisissions de faire un film : quelques mots sur la méthode tout en vous gardant éveillé. Méthodo dans 3,2,1…

EventBranding

Madame Arthur : communication événementielle

Création d’un système d’affiches typographiques pour l’ensemble de la saison en s’appuyant sur des jeux de mots autour de la thématique : Mme Arthur adore Philippe Katerine, Mme Arthur égosille Lara Fabian, Mme Arthur défie les divas, etc.

BrandingDigital

Voies Navigables de France : design system

Analyse globale UX et l’UI des solutions, création d’un Design System complet permettant : - une meilleur lisibilité de la marque et des différents services, mise en place principes UX/UI récurrents permettant une harmonisation de l’expérience…

Cultural ContentDigital

GRAND PALAIS, MIAQ : Apps de musées

Conception d'App de musée. Grand Palais, Paris : App Guide intéractif pour les Studios Disney. Museum of Islamic Art, Qatar : Guide d’exposition…

Cultural ContentFilm

LOUIS VUITTON : Films & éditions

Création de teasers vidéo pour les Editions Louis Vuitton : film annonçant la sortie de l’ouvrage « Louis Vuitton, 100 malles légendaires », Teaser de l'application City Guides, etc.

Digital

Groupe La Poste : services de livraisons Pickup, Mr.Pasha

Accompagnement de La Poste Groupe : à travers différents services comme Pickup, Mr Pasha, cet acteur travaille à créer des services de livraisons modernes, concurrentiels et en phase avec les besoins de ses utilisateurs.

Digital

VNF : Stratégie et design multicanal

Co-conception de parcours dédié. Co-création d'univers dédiés à travers interfaces, marques, se diffusant sur différents canaux, site institutionnel, RH, sites événementiels, app pro, grand public, réseaux sociaux, intranet, etc.

DigitalStrategy

VNF : Innover par le design

Accompagnement sur les problématiques de design conjuguées à celle de la lisibilité de la marque, à travers l'ensemble de l'écosystème digital VNF.

Brand ContentFilm

KARL LAGERFELD & LV : Film "Celebrating Monogram"

Création d'un film annonçant la « Punching Trunk » créée par Karl Lagerfeld dans le cadre de " Celebrating Monogram ", opération où Louis Vuitton invite des personnalités à revisiter son célèbre Monogram.

Brand ContentFilm

LOUIS VUITTON : Teaser Ouvrage Gaston

Film annonçant la sortie de l’ouvrage « The Cabinet of Wonders of Gaston Louis Vuitton ». Il s’agit d’un livre exceptionnel, édité par les Editions Louis Vuitton, qui retrace les collections folles de Gaston Louis Vuitton, troisième génération de la famille Vuitton.

BrandingDigital

App Navi : Voies Navigables de France

Navi ? Service d'information fluvial. Création (UX/UI) d’une App dédiée qui accompagne particuliers et professionnels lors de leur trajets à travers fleuves et canaux en France. + Définition du nouveau nom et de l’identité.

EventDigital

Festival Futur en Seine : plateforme digitale

Meta description…

BrandingDigitalStrategy

Akto : branding 360

Accompagnement à la transformation. 5 entités indépendantes (OPCA) se fonde en 1 toute nouvelle. Il faut alors créer en entité complètement neuve, se détachant à la fois de la concurrence, ainsi que des multiples structures dont elle est issue…

BrandingBrandingDigitalStrategy

Artimon : une nouvelle identité primée !

Plateforme de marque, identité visuelle et site internet d'Artimon. Un travail primé ! 1ère place du Talent Brand Club Award de Linkedin. Réflexion branding et stratégie, associé à une forte problématique de marque employeur.

Brand ContentFilm

BNP Paribas : Film Tri-Party Collateral Management

Simplexité BNP PARIBAS Brand ContentFilm "Tri-Party Collateral Management" Problématique. La banque propose une nouvelle offre et souhaite en démontrer les possibilités. Le sujet est technique, il concerne deux catégories de cibles (acheteur / vendeur) aux besoins différents, et dont le niveau de connaissance sur le sujet peut être variable. Réponse…

Brand ContentFilm

Charles Heidsieck : le retour de "Champagne Charlie" !

EventPrint

Expositions Good Planet : signalétiques, communications…

Faisant écho au film du même nom, l'exposition "HUMAN" offre 8 heures de films inédits de Yann Arthus-Bertrand, à la Fondation Goodplanet, Paris.

RetailVisual Merchandising

LOUIS VUITTON : Holocube sneakers

Création d'un film par le dispositif Holocube pour présenter les infinies possibilités de personnalisation d’une sneaker Louis Vuitton.

RetailDigital

Daniel Crémieux : Ecommerce

Digital

Apax : Site internet - Rapports annuels

BrandingBrandingDigitalStrategy

Eatizz : la puissance positive du numérique

Design de service B2B et B2C

Print

Nordström Bertin Architectes : identité visuelle

Brand ContentVisual Merchandising

LOUIS VUITTON : Escalier video de Rome

Créer des animations vidéos "catchy" pour une installation visible de la rue. Les films sont en phase avec les différentes thématiques de la marque développées au fil du temps.