Hermes_MANifeste

5 bonnes raisons d’aimer le orange.

 

Début septembre Hermès lançait son MANifeste, une plateforme digitale dédiée aux hommes avec un grand « MAN ».

© Hermès

Sous la forme de listes interactives, le site propose une expérience immersive, ludique et poétique permettant de découvrir (et éventuellement d’acheter) les différentes pièces du vestiaire masculin proposé par la marque de luxe (prêt-à-porter, souliers, maroquinerie, cravates, accessoires).

Top 5 des bonnes raisons d’y prêter attention : 

1 – Parce que dans la course aux to-do, best-of, hit-parades et autres listes du moment, cette liste là est au top, détournant ironiquement l’exercice dans le but de « désorganiser le sérieux et le quotidien des hommes ».

2 – Parce qu’il n’est pas toujours facile au quotidien d’être un vrai MAN, chic et tout, et que nous avons bien besoin de conseils et d’inspirations. Rendez-vous chaque mois, pour de nouvelles listes bienveillantes. 

3 – Parce que l’expérience proposée est innovante, légère et décalée, infusée d’humour et de fantaisie, comme souvent avec Hermès. Petits jeux, animations, vidéos interactives nous immergent avec élégance dans l’esprit et la culture de la Maison. 

4 – Parce que le design et la réalisation sont soignés et élégants, fruits de la collaboration entre Véronique Nichanian (Directrice Artistique de l’Homme chez Hermès) et l’agence AKQA, auxquels s’associe le travail de Philippe Apeloig sur l’identité visuelle.

5 – Parce que c’est une nouvelle dimension dans l’univers digital que construit patiemment la maison de luxe depuis 2002, date à laquelle était lancée sa boutique en ligne, un pari osé à l’époque. 

L’audace et la créativité.

L’occasion de revenir sur ce qui caractérise la stratégie digitale d’Hermès dont voici quelques autres exemples :  

– « La Maison des Carrés« , boutique en ligne dédiée aux fameux Carrés (plus de 600 modèles y sont proposés), le graphisme y est à l’honneur.

© Hermès

– « Tie Break« , application mobile dans laquelle cravates et divertissement font bon ménage.

© Hermès

– De nombreux films pleins de poésie et d’humour tels que la série, en stop motion, « Observatory of orange boxes » (un exemple ci-dessous) ou le « Hermès Métamorphose » réalisé par le duo Vallée Duhamel.

© Hermès

– Ou encore la récente collaboration avec Apple et le lancement de l’Apple Watch Hermès.

© Hermès

Le Manifeste d’Hermès, du brand content à emporter (desktop, tablettes, smartphones), pour nous les Hommes.

 

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Directeur de création / FILM, co-fondateur d’AUplaisir.

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