Prenons l’air avec la nouvelle application Louis Vuitton City Guide

En novembre Louis Vuitton lançait la version digitale de ses « City Guides », désormais disponibles sur iPhone et iPad. AUplaisir est fier d’avoir participé à ce lancement en réalisant les teasers vidéos et le dossier de presse digital.

City guide ?

Depuis 1998 la Maison de luxe édite des guides de voyages proposant une sélection pointue de bonnes adresses : hôtels et restaurants, bien sûr, mais aussi art et cultures. Loin des clichés du luxe, vous découvrirez que voyager avec style est une affaire de goût et non une question de moyens.

Procédant ainsi à un véritable choix éditorial, libre et élégant, chaque guide prodigue donc des conseils pour vous accompagner dans vos déambulations citadines de Bangkok à Chicago (25 villes, par plus de 100 auteurs).

La marque, qui a construit sa mythologie autour du voyage, clôt ainsi la boucle de façon très habile en répondant aux besoins des voyageurs modernes : ce petit guide pourrait vous être finalement plus utile qu’une malle.

© AUplaisir pour Louis Vuitton

Quoi de neuf ?

Aujourd’hui la Maison de luxe décline tout cela en application mobile (iPhone et iPad). On y retrouve l’esprit des guides papiers (la ville mode d’emploi, l’invité, 24 heures dans la ville, des itinéraires pour flâner…) enrichie des fonctionnalités offertes par le mobile (cartes géolocalisées, moteur de recherche, favoris, partage social…).

Cette belle application est le fruit de la collaboration entre ABM Studio (design et direction artistique), BETC Digital (architecture et contenus), Big Boss Studio (développement), tous au service des Éditions Louis Vuitton pour qui AUplaisir avait déjà réalisé la vidéo de lancement du livre « 100 Malles de légendes ». Car il faut noter en effet que Louis Vuitton, fidèle sa stratégie d’intégration verticale, pilote la collection en personne, ce qui reste un gage d’engagement et de qualité.

© AUplaisir pour Louis Vuitton

Le teaser.

Pour la vidéo de teaser (2 versions de 30 sec. et 1 min. 30), nous avons choisi de mettre l’accent sur la richesse de l’application et sa facilité d’usage, tout en capitalisant sur les fondamentaux visuels de l’application et des guides papier : la typographie (une approche littéraire) et la couleur (déclinée selon les destinations).

Ainsi se déroule une promenade typographique, qui raconte vos futurs voyages à travers les mots du guide.

© AUplaisir pour Louis Vuitton

Réalisé par AUplaisir
Animation : Julien Pierret & Romuald Broda
Musique : Etienne Ross (qui avait déjà travaillé avec DES QUATRE sur les derniers films City Guide Istanbul, Milan, Shanghai et Singapour)

Vous partez ?

Prévoyez une seule application (gratuite) dans laquelle vous pourrez acheter et télécharger différents guides. Jusqu’au 31 décembre 2015, le City Guide Paris est distribué gratuitement avec l’application, l’occasion de tester et de (re)découvrir la ville et ses bonnes adresse, à commencer par nos amis de la galerie arts factory.

Pour en savoir plus sur les City Guides :

L’application à télécharger sur l’app store d’Apple.

appstore

Découvrir les guides chez Louis Vuitton.

LouisVuitton-CityGuide

Louis Vuitton City Guide, c’est également une belle collection de films,
réalisés par DES QUATRE / SoLab.

CityGuide_Romain-Chassaing

Enfin, l’actualité de Louis Vuitton : une exposition au Grand Palais.

volezvoguezvoyagez

Nous suivre  ?

NEWSLETTER  –  FACEBOOK   –  TWITTER
Directeur de création / FILM, co-fondateur d'AUplaisir.