Au téléphone depuis trois-quart d’heure, avec MAIA, le support technique pour tous les services informatiques chez mon client.

MAIA : « Je vous assure que tout est en ordre : vous saisissez votre mot-de-passe et vous accédez aux fichiers. »
MOI : « Ça ne fonctionne pas. J’ai un message en Cyrillique. »
MAIA : « Ah mais c’est parce qu’il faut ré-initialiser votre mot-de-passe. »
MOI : « Je l’ai déjà fait hier. »
MAIA : « C’est tout-à-fait normal : hier on était le 31 août, et vous devez changer chaque début de mois. »

Le brouhaha du call-center rend mon interlocuteur inaudible souvent. Pour autant je m’exécute, ça ne marche pas, je rappelle, numéro de dossier, ticket d’intervention, etc.

MAIA : « Ah oui, mais il y a eu 2 erreurs de suite, alors tout est bloqué, on doit créer un nouveau compte et ça prend 2 jours. »
MOI : « Vous ne pouvez pas simplement m’envoyer les fichiers par e-mails ? »
MAIA : « Je n’y ai pas accès Monsieur, pour des raisons de sécurité. »
MOI : « Mais il s’agit juste d’une annonce presse, on la voit dans tous les magazines ! »

J’explique la situation à mon client, qui a l’habitude de perdre du temps avec son support technique, et qui repousse le délai de sortie de son projet.

MAIA : « Votre compte a été recréé, Monsieur, vous pouvez choisir un mot-de-passe. »
MOI : « J’ai une alerte : l’utilisateur existe déjà. »
MAIA : « C’est parce que vous avez utilisé le même mot-de-passe que le mois dernier. Choisissez-en un autre, avec des chiffres, des lettres et au moins 36 caractères. »
MOI : « D’accord. Mais c’est long, c’est pour ça que j’ai oublié le précédent. »
MAIA : « Ah, c’est la sécurité, Monsieur. Vous allez vous y habituer. »

Ça a fini par marcher. J’ai obtenu une image en basse-définition avec un filigrane. Ensuite, je suis allé acheter un magazine et j’ai scanné la pub.


Résumons. Le bon client fait confiance à son prestataire, avec qui il partage les informations et les documents utiles. Il n’hésitera pas à être exigeant sur le résultat, mais il veillera à donner les moyens d’y parvenir, rapidement et simplement.

Nous suivre  ?

NEWSLETTER  –  FACEBOOK   –  TWITTER
Studio Manager, co-fondateur d'AUplaisir.