#SnackContent   #CourtMetrage  #MiniSerie

 

6 films pour s’aimer en 8,2s.

 

 

« 8.2 seconds is the attention span of a new generation, » (…) « This is the time to fall in love. This is the length of our movies. It’s a bold concept. » Michel Gondry

Elle est sortie il y a quelques jours, cette mini-série qui raconte de folles histoires d’amours qui se situent toutes dans un luxueux casino de Las Vegas (Park MGM), le commanditaire du projet.

Ces (très) courts-métrages de 30 secondes ont tous la même construction : un générique plus long que le contenu en lui-même, et ce dernier se résume à 8s. Frustrant ? Oui ! Non ! Plutôt… salivant.
Pourquoi si court ? Au delà de la logique même de ce type de contenu calibré pour générer du buzz sur les réseaux sociaux, 8.2s est d’après certaines études scientifiques le temps précis d’un regard pour… tomber amoureux (en tout cas pour la gente masculine). Prétexte idéal pour un « Snack Content » explorant la thématique du coup de foudre.

Un « je ne sais quoi » (prenez votre petit accent franco-anglais) de folie

Un univers pétillant, surprenant, la patte des Frères Gondry est bien là : l’Oscarisé Michel et son frère Olivier sont aux commandes de ces situations loufoques, légères, et visuellement très léchées. On prend vraiment du plaisir à découvrir chaque opus, tous assez différents. Cela fonctionne et, comme prévu, l’«Esthétique Grondryesque» fait écho : le buzz crépite…
Le concept est même enrichi à travers une série d’affiches créées pour chaque film, avec également leur propre page IMDB.

La Rencontre comme ADN

Surfant sur une libération sexuelle façon 2018, on y voit s’aimer des couples, mais pas que. Des filles avec des filles, mais pas que. Toutes les possibilités de love-stories sont au rendez-vous.
La marque se présente ainsi comme un lieu ouvert, moderne, et à la fois comme un bulle secrète où tout peut se passer, teintée d’un romantisme léger assez malin.
Voilà un « Brand Content » réussi, du bien bel ouvrage.

 


Nous suivre  ?

NEWSLETTER  –  FACEBOOK   –  TWITTER

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Directeur de création / DIGITAL, co-fondateur d'AUplaisir.