Billet d'AU plaisir Mr Porter

A l’aise avec Mr Porter.

Le printemps revient et avec lui l’éternelle – et néanmoins urgente – nécessité de se remettre au sport. Et qui dit sport dit… survêt’ ! Et qui dit survêt’ dit… jubilé de Marius Tresor ? Challenger Adidas “peau de pêche” ? Style chamarré bouffant façon Agassi ? Tacchini plastifié judicieusement glissé dans les chaussettes ?
Certes oui, mais pas uniquement… Aujourd’hui, en 2016, qui dit “survêt” dit aussi Mr Porter ! En effet le très distingué site de vente en ligne – men only – donne aussi dans le casual et va même jusqu’à retracer, dans sa dernière vidéo, l’histoire du survêt’ (ou plutôt du “tracksuit”, in english) des années 60 à nos jours. Une histoire de style on vous dit.

A Brief History Of The Tracksuit – © Mr Porter

Bon je l’avoue, cette anthologie du sportswear n’est ici qu’un prétexte.
Cela faisait longtemps que j’avais envie d’écrire tout le bien que je pense de ce Mr Porter dont j’apprécie le ton décalé (so british) et l’approche résolument “magazine” riche en contenus, vidéo notamment. J’attendais donc “The” bonne occasion pour pouvoir aborder le sujet. Cette occasion idéale s’est d’ailleurs présentée récemment, en février dernier, lorsque la marque a soufflé la cinquième bougie de son existence à grand coup de rétrospective reconnaissante et de collection capsule commémorative ; happy birthday Mister Porter !
Trou noir, ellipse temporelle, deux mois plus tard force est de constater que j’ai laissé filer ma chance, je n’ai pas saisi cette opportunité pourtant bien pratique de traiter la chose. Qu’à cela ne tienne, puisque je n’avais besoin que d’un prétexte, A Brief History Of The Tracksuit fera bien l’affaire après tout. Mais assez parlé de sport !

The 5th anniversary collection – © Mr Porter

 

Mr Porter c’est quoi ?

Petit frère de l’imposant Net-a-porter.com (également lancé par Natalie Massenet), Mr Porter est rapidement devenu le site de vente en ligne de référence pour le vestiaire masculin. Prescripteur du bon goût viril, le site propose une sélection de vêtements et accessoires parmi 400 grandes marques (Alexander McQueen, Lanvin, Saint Laurent, Berluti…) ou marques émergentes (Ami, Rag & Bone, Battenwear…).
En ligne depuis février 2011, la plateforme londonienne s’appuie sur une logistique efficace :
livraison dans 170 pays (en 48 heures en France, retours gratuits).
Le site annonce une performance de 3 454 593 colis livrés à 480 000 clients, en 5 ans, plutôt précoce le petit Porter !

The Very Best of MR PORTER – © Mr Porter

 

Pourquoi on aime ?

Dandy chic et élégant, Mr Porter soigne son image de multiples manières, que ce soit en mettant en lumière des mannequins de type canin, en publiant un livre sur les bonnes façons de ces messieurs (Pour une vie stylée, édité chez Pyramid) ou encore en s’offrant un luxueux spot publicitaire de 2h 09min avec le film Kingsman (Réalisé par Matthew Vaughn, avec Colin Firth, Samuel L. Jackson, Michael Caine…) dont les costumes ont été réalisés par la costumière Arianne Phillips en collaboration avec … Mr Porter ! L’ensemble de ces créations étant – of course – disponibles à l’achat sur le site (avant même la sortie du film) dans une collection éponyme.

Doggy style – © Mr Porter

Le site, savant mélange entre une plateforme e-commerce et un magazine de mode (“the journal”), distribue chaque semaine du brand content stylé et abondant. À ce propos – Breaking news! – un petit “daily” vient de voir le jour pour compléter quotidiennement la dose de “trucs et astuces” nécéssaire à tout gentleman qui se respecte. Des conseils vestimentaires, des tutos, des tops, des portraits, des nouveautés, des sagas, des secrets de stars… Bref, tous les ingrédients d’un bon magazine féminin pour nous les hommes !
De nombreux contenus vidéo sont également proposés, parmi lesquels les séries The way I dress, Behind the brand, Style Debate ainsi que nos 2 petites séries préférées : How to et The Mr P Style Clinic.
Jacopo Maria Cinti, le Directeur Artistique de Mr Porter, est à l’origine de la plupart de ces réalisations.

How To Get A Six Pack In Six Steps – © Mr Porter
Style Clinic – Episode 3: Chateau Living – © Mr Porter

Une sélection pointue, abondance de contenus, du second degré et ce qu’il faut de décalage et de style ;
souhaitons une croissance heureuse et de nombreux autres anniversaires au jeune Mr Porter !

“La mode se démode, le style jamais.” (Coco Chanel)

Pour en savoir plus sur Mr Porter et vous trouver un style :
mrporter.com
instagram.com/mrporterlive/

 

Nous suivre  ?

NEWSLETTER  –  FACEBOOK   –  TWITTER
Directeur de création / FILM, co-fondateur d'AUplaisir.