« On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une bonne 1ère impression » : vous connaissez n’est-ce pas ?
Eh bien je suis au regret de vous annoncer que, sur le web… c’est faux !
C’est pourtant au nom de cette maxime que nos clients veulent un site parfait au lancement. Particulièrement quand c’est leur premier site, ou un projet qui est en gestation de longue date. Or, voila, c’est en total désaccord avec les méthodes de création / gestion modernes comme le design thinking ou l’agile. Peux-t’on faire confiance à ces dernières ? En s’intéressant à l’état de l’art, et par expérience, oui, 100 fois oui ; à moduler en fonction des projets bien entendu.
Restons souple.
Le web, ce n’est pas une rencontre, c’est un flux.
Dans ce continuum d’informations, la première impression ne compte pas, c’est l’exposition quotidienne qui compte.
Peu importe qu’au lancement le site n’aie eu que 3 fonctionnalités au lieu des 8 prévus, ce qui compte c’est que ça fonctionne, c’est vivant, « on air » et que les utilisateurs nous donnent (en vrai ou via Analytics) un retour de leurs usages, qui va permettre de réaliser les 5 autres dans la finesse.
Voilà le prix d’une expérience utilisateur réussie.
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