Billet AU plaisir : Berluti + André

Du côté du club Swann.

 

On connait tous André Saraiva – dit André – le street artiste (créateur du célèbre « monsieur A » qui se balade sur les murs du monde entier), on le connait aussi jet setter, patron de boîtes (le Baron, Castel…), c’est dans le rôle du réalisateur que nous le retrouvons ici, à l’occasion d’une collaboration avec Berluti.

En septembre, le bottier de luxe (Men Only) lançait sa campagne #shoecheck en grandes pompes sur le site Internet de la marque et les réseaux sociaux.

Dans le film « Rendez Vous Au Club Swann », André (le réalisateur) réunit quelques amis de la Maison sur les toits de la Samaritaine (toujours en travaux, #AvoirSesEntrees) : on y retrouve le bien nommé Benjamin Millepieds, élégant chorégraphe, Directeur de l’Opéra de Paris et agaçant mari de Nathalie Portman (#jalousie) ; l’inclassable Derek Blasberg, journaliste-écrivain fashion, ami des tops et indispensable compagnon de selfie ; et bien sûr … André Saraiva himself (version comédien-mondain-noctambule-ami-de-Berluti).

 

© Berluti
© Berluti
D’un pas léger, d’un pas pressé, d’un pas de côté, mais toujours d’un pas bien chaussé (plus que jamais la basket est prohibée), rendez-vous est donné au Club Swann, un club aussi secret que sélect dans lequel les privilégiés se retrouvent pour mettre les pieds sur la table et partager un moment de patine conviviale.
La légende raconte que ce club (qui emprunte son nom au personnage de Marcel Proust) accueille, une fois l’an, un cercle restreint des plus fidèles clients de Berluti, pour une soirée festive dont l’apothéose consiste en une séance de patine, de massage et, pour finir, de lustrage (au champagne pour certains) de leurs souliers fétiches.
Evidemment le film s’arrête là où notre curiosité monte, les portes du club Swann se referment à nous au tout début d’une partie aussi prometteuse que privée. Petite consolation, quelque part dans la banlieue de ce cercle d’initiés, Berluti nous invite à faire partie de la communauté en laissant nos pieds prendre la pause sur son « Wall of shoes ».
Si André n’en est pas à son coup d’essai en tant que réalisateur (quelques exemples ci-dessous), ce sont en revanche les premiers pas de Berluti sur le chemin du Brand Content, la marque ayant été jusqu’à présent plutôt discrète en termes de communication.
« We know what boys want ».

Quelques autres réalisations signées André Saraiva:

Six piss under trailer :

Film SIX PISS UNDER TRAILER

“This Way Is My Way” | Tattoo Artist Scott Campbell :

Film “This Way Is My Way”

Last Night at the Chelsea Hotel :

Film Last Night at the Chelsea Hotel

Pour en savoir plus sur Berluti :

http://www.berluti.com/fr/shoecheck
http://www.berluti.com/fr
https://instagram.com/berluti/

Pour en savoir plus sur André :

http://www.mrandre.com/
http://www.monsieura.com/

Nous suivre  ?

NEWSLETTER  –  FACEBOOK   –  TWITTER
Directeur de création / FILM, co-fondateur d’AUplaisir.

Sujets similaires :